Eco et Business › Entreprises

Gabon : Edith Ekiri Mounombi Oyoumi donne les orientations à Eugène Pénafort Mintsa nouveau DG de la DGMP

Edith Ekiri Mounombi Oyoumi

Edith Ekiri Mounombi Oyoumi  Secrétaire général du ministère de l’Économie et des finances a lors de la cérémonie de passation des charges qu’elle a présidé, donné des orientations pertinentes à Eugène Pénafort Mintsa Oyame, nouveau responsable de la Direction générale des marchés publics (DGMP).

« Cette cérémonie républicaine à huis clos consiste à échanger les dossiers techniques et à passer les charges entre le directeur général sortant et le directeur général entrant », a indiqué Mme Ekiri Mounombi Oyoumi, avant de donner les orientations au nouveau patron de la DGMP.

La cérémonie de passation de charges a eu lieu avec  la Direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP) qui détenait encore certaines attributions de la DGMP.

C’est en présence de Fabrice Andjoua  Bongo  Ondimba que le secrétaire général du ministère de l’Économie a procédé à l’installation d’Eugène Pénafort Mintsa Oyame à la tête de la DGMP dont la mission sera d’assurer l’exécution de la politique du Gouvernement en matière de passation, d’approbation et de contrôle de l’exécution des marchés publics.

Puis, passant la parole à l’homme à l’honneur, Eugène Pénafort Mintsa Oyame a profité de l’occasion, pour « remercier le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour sa confiance placée en sa personne, pour la gestion de cette nouvelle direction ».

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut