Le ministère de l’Éducation nationale a lancé une vaste opération de contrôle visant 756 agents absents de leur poste depuis plusieurs mois.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Chaque agent concerné est invité à se présenter pour fournir des justificatifs détaillés. « Il ne suffit pas d’un certificat médical. Nous attendons un dossier médical complet ainsi que les documents justifiant le séjour à l’étranger», a précisé M. Ngomo Mouketou.
En effet, pour le directeur des ressources humaines, de nombreux agents du ministère de l’Education sont absents de leurs postes depuis plusieurs mois pour divers problèmes. A savoir des problèmes de santés, familiaux, d’autres sont pour la plupart en Europe et reçoivent toujours leurs salaires.
Il demande à cet effet à ces agents de se présenter pour apporter leurs justificatifs. Selon le site de l’AGP, cette opération vise à assainir le fichier du ministère et pourrait ouvrir la voie à de nouveaux recrutements, alors que plus de 2 000 dossiers d’enseignants attendent une intégration dans la fonction publique.
