› Politique

Gabon-élection présidentielle 2023 : Jean Donga sur la liste des candidats

Le président du mouvement politique Reconstruisons le Gabon autrement (RGA) Jean Donga a annoncé à Libreville samedi 2 juillet 2022, sa candidature pour l’élection présidentielle de 2023,  au Gabon.

 

 

Le politicien Jean Donga vient d’ajouter son nom sur la liste des candidatures pour l’élection présidentielle de 2023 au Gabon. En effet,  l’annonce a été faite lors du lancement de son parti politique (RGA),  au cours duquel, son programme et son ambition ont été brièvement détaillé.

Dans son ambition de vouloir reconstruire le Gabon, Jean Donga a déclaré  à travers les propos recueillis dans le site Gabon Review que,  «Devant les cris de détresse grandissants des populations dus à la précarité, devant la non-satisfaction de leurs besoins élémentaires et légitimes, devant la faiblesse de nos politiques publiques, et au risque d’une implosion nationale, il est temps et urgent d’apporter des corrections profondes dans notre système de gouvernance», relève-t-il et d’ajouter que,

«Ces crises qui troublent notre vivre-ensemble, et freinent considérablement la construction d’une nation prospère, ont pour cause principale, la perte ou l’absence des valeurs morales et républicaines qui devraient garantir le bon fonctionnement de notre nation et la bonne entente de son peuple». La perte de ces valeurs et principes dans la gouvernance de la société entraine «la dégradation continuelle de notre nation, détruisant progressivement l’unité nationale, l’esprit patriotique et quelques acquis qui, jadis, faisaient la fierté du Gabon sur le plan national et international». Explique le candidat qui invite tous les jeunes, hommes et femmes de se mobiliser afin de reconstruire le Gabon.

Rappelons que, l’homme politique Jean Donga et président du mouvement Reconstruisons le Gabon autrement (RGA),  est un ancien candidat à la présidentielle de 2005 au Gabon.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut