Politique › Judiciaire

Gabon : Emmanuel Mv Mba va en justice contre le Ministère de l’Éducation nationale

Gabon
Emmanuel Mve Mba
Emmanuel Mve Mba, Président du Congrès des agents publics et privés de l’Etat (CAPPE),  par ailleurs patron de  ‘’Encadrement Plus’’, une PME spécialisée dans la lutte contre les violences en milieu scolaire, a annoncé dans une conférence de presse qu’il va porter plainte contre le Secrétaire général du Ministère de l’Éducation nationale, Théodore Koumba.

 

D’après Emmanuel Mve Mba patron de  ‘’Encadrement Plus’’, Théodore Koumba Secrétaire général du Ministère de l’Éducation nationale, a suspendu unilatéralement les activités de son entreprise des différents établissements où elle opère dans la province du Woleu-Ntem (nord).

« Dès lundi, Encadrement Plus déposera une plainte contre le Secrétaire général du ministère de l’Education Nationale et le D.A.P du Woleu Ntem. », a promis M. MVE MBA, qui dénonce  une violation flagrante de la loi.

Il sied de signaler que, l’Encadrement Plus offrait ses prestations dans  les établissements privés laïcs et confessionnels localisés dans le septentrion. Il s’agit  notamment du collège privé Ondo et fils, le lycée privé catholique d’Angone et le lycée privé de l’alliance chrétienne.

Le Secrétaire général du Ministère de l’Éducation nationale Théodore Koumba, a pour des raisons qui ne sont pas encore connues,  instruit fermement le Directeur d’académie provinciale de suspendre les activités de l’entreprise de sécurité dans son établissement.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut