Eco et Business › Agro-industrie

Gabon : Eramet vient de conclure un nouvel accord commercial avec Baosteel Resources

Eramet vient de conclure un nouvel accord commercial avec Baosteel Resources

Le leader chinois, déjà client d’Eramet et de Comilog, a souhaité formaliser la coopération avec la filiale gabonaise au vu de ses performances opérationnelles durant la pandémie. Ce nouveau contrat-cadre d’envergure, s’ajoute à quatre autres signés récemment, confortant ainsi Comilog dans une position de leader sur le marché mondial du minerai de manganèse.

 La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a récemment conclu un nouvel accord commercial avec le chinois BaoWu. Ce contrat s’ajoute à quatre autres signés récemment entre les deux partenaires, faisant de la filiale d’Eramet un des premiers fournisseurs en manganèse du numéro 1 mondial de l’acier.

Bonne nouvelle pour la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Pour le compte de sa filiale au Gabon, Eramet vient de conclure un nouvel accord commercial avec Baosteel Resources, société de trading du n°1 mondial de l’acier BaoWu, portant sur la commercialisation du minerai de manganèse à haute teneur pour l’année 2021.

 «Un contrat qui souligne le succès de notre coopération depuis plusieurs années et l’ambition de continuer à le développer dans le futur», s’est d’ailleurs réjouie Comilog. Par ailleurs, «cette signature marque la reconnaissance du nouveau positionnement de Comilog, celui d’un leader du marché devenu incontournable», a souligné la filiale d’Eramet.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut