Politique › Partis politiques

Zué Obiang appelle les autorités a organisé un débat sur le patriotisme et l’identité nationale

Gabon
Dr Eric Simon Zué Obiang
Un Mouvement citoyen appelle à un débat sur le patriotisme et l’identité pour apaiser le climat politique morose avant l’élection présidentielle de 2023.

 

Dr Eric Simon Zué Obiang, Secrétaire général du Mouvement Mon Gabon (MMG),  a appelle les plus hautes autorités a organisé urgemment un débat sur le patriotisme et l’identité pour apaiser le climat politique morose avant  d’organiser  l’élection présidentielle de 2023.

« A l’aune des échéances électorales, le MMG propose la tenue concertation sur le patriotisme et l’identité nationale, il appartient aux plus hautes autorités de la République d’en définir le format, car, pour nous, les élections sont et doivent être l’occasion de sensibiliser, de conforter et de magnifier notre pays et identité commune et éternelle », a suggéré M. Zué Obiang.

Pour le Secrétaire général du MMG, 2022, période préélectorale doit être une année de « construction, apaisée et qui sonne le glas des querelles post-électorales devenues récurrentes et destructrices du bien-être commun depuis 1993 ».

Le MMG condamne les propos tribal et antirépublicain  de Max Anicet Koumba, président du Rassemblement des Gaulois qui a défrayé la chronique en insinuant que « si le Gabon est bloqué c’est à cause de l’imposture des Pahouin (ethnie Fang) ».

« Nous disons avec force et vigueur que les déclarations tribalistes, des interprétations et de plaintes à tendance récupération politique n’ont pas leur place au Gabon », a-t-il dénoncé.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut