› Société

Gabon-Etat civil : 514 personnes enregistrées à Lastourville

L’opération d’enrôlement des personnes sans acte de naissance, dans la province de l’Ogooué-Lolo se poursuit depuis vendredi 23 septembre 2022.

 

Une  délégation de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale,  est à pied d’œuvre depuis vendredi dernier  à Pana dans le département de la Lombo-Bouenguindi, dans le cadre des enrôlements des personnes apatrides.

Cette initiative a été saluée par le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Jean Bosco Assigabagni, qui a profité de cette occasion pour inviter les administrations et collectivités à encadrer et sensibiliser les populations. C’est au  total 514 personnes qui se sont faite enregistrées dans cette province, en attendant la suite  à Koulamoutou où des effectifs  ont été renforcés en vue de parfaire à cette opération.

Rappelons que l’initiative de régularisation des situations des personnes apatrides dans le Haut-Ogooué, initiée et financée par la présidence de la République depuis mars dernier, s’est achevée le 27 août 2022 à Franceville, par la remise officielle des actes de naissance à près de 2 500 enfants et adultes qui en étaient dépourvus.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut