› Politique

Gabon-fête du 17 août : le président Macky Sall attendu à Libreville

Le chef de l’Etat du Sénégal est attendu au Gabon,  pour assister à la célébration du 62ème anniversaire de l’ascension du Gabon à la souveraineté internationale.

 

Le président Macky Sall vient de confirmer sa présence au Gabon, pour assister son homologue Ali Bongo Ondimba, à  l’occasion du 62ème anniversaire de l’ascension du Gabon à la souveraineté internationale, qui aura lieu le 17 août 2022.

La fête qui aura lieu cette année au boulevard de l’indépendance en présence du public sera marquée par de nombreux invités. Plusieurs activités seront prévues à cet effet, notamment  une grande parade militaire contrairement aux deux dernières années pendant lesquelles la célébration avait lieu au palais en raison de la pandémie du Covid-19.

Rappelons que les répétitions du défilé pour cette occasion, se poursuivent dans la ville. L’assainissement du boulevard et de quelques  points de  la ville se font en ce moment  car, le gouvernement souhaite avoir une plus belle célébration, contrairement aux années précédentes.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut