Société › Société

Gabon-Fête nationale de la jeunesse : « les jeunes porteurs de projets seront appuyés financièrement » (R. Lepondo)

Gabon-Fête nationale de la jeunesse
Rostand Lepondo, Directeur général de la Jeunesse, a annoncé dans une conférence de presse que les jeunesses porteurs des projets, sélectionnés  dans le cadre de la célébration de la fête nationale de la jeunesse édition 2021, bénéficieront d’un appui financier en guise d’accompagnement aux Activités  génératrices de revenus.

 

 

Il sied de noter que, « cette édition 2021 constitue l’espoir de voir notre département ministériel s’engager dans le programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes, afin de booster, de contribuer à une véritable croisade contre le chômage de ces derniers », a fait savoir M. Lepondo, indiquant par la suite que chaque lauréat bénéficiera de 1 million de FCFA pour démarrer une activité.

Les inscriptions démarrées sur la plateforme dédiée  le 20 décembre 2021 se poursuivent jusqu’au 15 janvier prochain.  La présélection des projets par la commission technique se fera  du 18 au 19 janvier et la sélection des projets se fera quant à elle  par une commission nationale de soutien et de suivi le 24 janvier.

Le 25 janvier  est prévu la publication des résultats tandis que la remise des kits et des chèques le 04 février prochain.

 

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut