› Economie

Gabon : flambée du prix du ciment dans les points de vente

CIMAF
Depuis  le début de cette semaine,  le prix d’un sac de ciment est revu à la hausse  dans tous  les points de vente du territoire gabonais, au mécontentement des populations et revendeurs.

 

5500 Fcfa c’est le nouveau prix d’un sac de ciment au Gabon. Les détaillants et commerçants ont été surpris de la nouvelle grille des prix. Le journal 7jours infos, rapporte que, ces derniers ont expliqué n’avoir pas été informé du changement brusque des prix du ciment, car n’ayant pas vu un communiqué du ministère du commerce ni de la société Cimaf (filiale du groupe marocain Addoha marocain qui fournit le ciment au Gabon. Ndlr).

Vendu il y a quelques semaines au prix de 5000 Fcfa, les clients qui ont fait des réservations ont été contraints de compléter de l’argent pour pouvoir entrer en possession de leurs marchandises.

Rappelons qu’en juin 2016, la société Cimaf a inauguré une nouvelle ligne de ciment au Gabon avec un cout de production estimé à 23 milliards de Fcfa pour une production de 500 000 tonnes par an, extensible à un million de tonnes.

En 2021, une nouvelle gamme s’en est suivi une production qui passait de 600.000 tonnes par an à 1 million de tonnes. En attendant la réaction du gouvernement, les prix restent en hausse dans les points de ventes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut