Société › Société

Fonds d’aide à la presse privée : « nous attendons, car nous travaillons pour», (E. A. Mboumbou)

La presse

Le ministre de la Communication a, dans le contexte du Covid-19 mettant en danger de mort plusieurs entreprises de presse, évoqué le versement du fonds d’aide à la presse, le 31 août à Libreville. «Nous attendons, car nous travaillons pour», a affirmé Edgard Anicet Mboumbou.

Quand sera donc versée la subvention de la presse ? La réponse a été abordée par le ministre de la Communication et le responsable de la Haute autorité de la Communication (HAC), le 31 août à Libreville. Sans indiquer une date formelle de paiement, le membre du gouvernement a assuré que son département est à pied d’œuvre dans ce dossier.

«J’ai saisi à mon niveau madame le Premier ministre. Je ne saurai en dire plus si ce n’est que nous attendons, car nous travaillons pour», a affirmé Edgard Anicet Mboumbou. En vue de permettre au maximum d’organes de presse de bénéficier de ce soutien, inscrit dans les lignes budgétaires administrées par le ministère de la Communication, la période de dépôt des dossiers de demande de la subvention a été prorogée. Initialement fixée du 10 au 28 août, cette période a été prolongée jusqu’au 4 septembre.

Le paiement de la subvention est tout aussi impératif qu’urgent. Avec la pandémie du Covid-19, en effet, plusieurs entreprises de presse sont au bord du gouffre. «Aujourd’hui avec la crise du Covid-19, sans subvention, sans recette publicitaire, avec la chute des ventes, plusieurs vont mettre la clé sous le paillasson», avait alerté en juillet un patron de presse dans le quotidien de nos confrère de  L’Union.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut