› Politique

Gabon-forces de défense : le départ en retraite prorogé de 3 ans

L'armée gabonaise
Le gouvernement vient de proroger l’âge du départ en retraite des militaires,  toutes catégories confondues au Gabon.

 

Sous-officiers,  officiers des forces armées, garde républicaine, gendarmerie nationale, génie militaire, santé militaire, militaires de rang de tout grade vont bénéficier de trois ans avant leur départ à la retraite. La décision a été prise au cours du Conseil des ministres qui a eu lieu vendredi 20 janvier 2023.

En effet, le gouvernement a proposé  de modifier les dispositions des articles 173, 174 et 196 de l’Ordonnance du 25 février 2010 portant statut particulier des militaires, ratifiée par la loi n° 18/2010 du 27 juillet 2010, pour revaloriser les « limites d’âges de départ à la retraite en vue de permettre au militaire formé de servir plus longtemps et ainsi faire face aux défis multiformes de nos forces de défense », indique le conseil des ministres.

Ainsi, l’âge de départ en retraite pour les militaires de rang de tout grade, est désormais fixé à 48 ans, contre 45 ans dans la loi de 2010. L’âge de la retraite pour les sous-officiers et les officiers des forces armées, garde républicaine, gendarmerie nationale, génie militaire, santé militaire passera à 58 ans contre 55 ans actuellement.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut