Société › Société

Gabon : les Ministres L. Bounda et Y. Nyonda soutiennent une famille sinistrée à Fougamou

les Ministres Léon Armel Bounda et Yolande Nyonda soutiennent une famille sinistrée
Les deux membres du gouvernement  Raponda à savoir le Ministre des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi et le Ministre Délégué aux Affaires Étrangères, Yolande Nyonda, ont apporté leur soutien à une famille sinistrée de Fougamou.

Il sied de noter que ce fils et fille de la contrée, ont solidairement volé au secours de la famille Mapangou Jean-Claude dont la maison a été ravagée par les flammes d’un incendie d’une rare violence.

Ces deux Membres du Gouvernement ont de concert mandaté leurs collaborateurs, Gervais Marius Leckat et Emile Moungueka, afin d’aller présenter leur compassion à cette famille durement éprouvée.

Il faut rappeler que, si la maison incendiée est en cours de reconstruction, c’est grâce au concours d’autres fils de Tsamba-Magotsi, Léon Armel Bounda Balonzi et Yolande Nyonda l’ont intégralement équipé.

A noter que, la cérémonie qui s’est tenue en présence du Préfet du département de Tsamba-Magotsi a été l’occasion pour les émissaires des deux Membres du Gouvernement de souligner que cette « action concertée des membres du gouvernement traduit la politique de partage prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et mise en œuvre par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka  Raponda».

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut