Eco et Business › Entreprises

Gabon : Gustave Aimé Mayi nouveau directeur général de la SEEG prend les commandes

Gabon
Gustave Aimé Mayi,
Gustave Aimé Mayi nommé  nouveau directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG),  en Conseil des ministres du 1er février 2022, a été installé  lundi au terme d’un conseil d’administration dirigé par son président, Egide Boundono Simangoye. La passation de charge s’est déroulée au siège social de la société à Libreville.

 

 

 

Le nouveau directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), remplace à ce poste Alain Patrick Kouma. Gustave Aimé Mayi,  aura la lourde charge de mener avec stratégie la feuille de route du gouvernement. Il s’agira notamment  pour lui de rendre plus accessible l’eau et l’électricité pour tous les consommateurs vivant au pays d’Ali Bongo Ondimba.

Pour Gustave Aimé Mayi, une nouvelle étape commence. Elle fixe la stratégie de développement pour les prochaines années et met en perspectives les lignes directrices définies par le gouvernement pour permettre à l’environnement sectoriel de bénéficier de nouveaux investissements structurants, capables de garantir à l’ensemble du pays l’approvisionnement régulier en eau potable et en électricité.

A en croire la statistiques officielles, il faut plus de 70 mille m3/ jour pour combler le déficit en eau et en énergie à Libreville, dont la demande est de 300 mille m3/ jour. La SEEG en produit  actuellement  230000m3/ jour.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut