› Politique

Gabon : Guy Nzouba-Ndama  mis en liberté provisoire

Guy Nzouba
Le président du parti de l’opposition les Démocrates, a bénéficié  du juge d’instruction du Premier cabinet de la Cour spécialisée, une assignation de résidence hier mardi 20 septembre 2022.

 

L’homme politique Guy Nzouba Ndama, a été entendu par le juge d’instruction spéciale,  qui a demandé ce 20 septembre, l’ouverture d’une information judiciaire. Inculpé pour blanchiment de capitaux, Guy Nzouba a bénéficié d’une liberté provisoire.

Arrêté samedi 17 septembre à Franceville, non loin de la frontière avec le Congo-Brazzaville, en possession d’une somme d’un milliard 190 millions de Fcfa dans des valises, Guy Nzouba-Ndama a été gardé à vue, à la brigade de Leconi. L’argent contenu dans des valises a été  immédiatement confisqué et placé au Trésor public.

Agé de 76 ans, Guy Nzouba Ndama a été président de l’assemblée nationale au Gabon de 1997 en 2016 et membre du parti au pouvoir (PDG).  Président des Démocrates, il est l’un des plus sérieux challengers d’Ali Bongo,  lors de la prochaine présidentielle en 2023.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut