Santé › Actualité

Gabon : Guy Patrick Obiang a réceptionné 100 620 doses du vaccin Pfrizer offertes par les États-Unis

Pfrizer
Guy Patrick Obiang Ndong, ministre gabonais de la Santé, a réceptionné jeudi 23 septembre à Libreville, quelques 100 620 doses du vaccin Pfrizer offertes par le président Américain Joe Biden dans le cadre Covax.

 

 

Le Dr Obiang Ndong sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba où il a réceptionné les vaccins en présence du Chargé d’Affaires de l’ambassade des USA au Gabon et du Représentant de l’OMS dans le pays, a indiqué que,  « l’arrivée du vaccin Pfizer permet d’améliorer la couverture vaccinale et la disponibilité des vaccins au Gabon ».

Il sied de noter que, le nouveau vaccin sera disponible dans les centres de vaccination dès lundi 27 septembre prochain, a indiqué le ministre de la santé publique  le Dr Obiang Ndong.

Ces doses de vaccin, s’ajoutera au vaccin chinois Sinopharm l’unique vaccin en cours d’utilisation dans le pays depuis mars 2021. Le pays de Xi Jinping a offert au Gabon environ 500 000 doses du vaccin Sinopharm.

Signalons aussi que, le Gabon attend  dans les jours ç venir, la livraison de 100 000 doses supplémentaires du vaccin Johnson & Jonhson, toujours dans le cadre de l’initiative Covax.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut