› Société

Gabon-Hajj2022 : le Gabon ne participera pas au pèlerinage à la Mecque

Le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), a annoncé que les fidèles musulmans du Gabon ne prendront pas part au grand pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite, le mois de juillet prochain.

 

 

L’annonce a été faite sur la chaine de télévision Gabon 24, le Conseil Islamique ne va pas permettre aux croyants musulmans de se déplacer pour le pèlerinage,  à la Mecque qui aura lieu en Arabie Saoudite,  le mois de juillet prochain. Pour cause, le conseil a expliqué à travers la chaine de télévision Gabon 24 que : « le Conseil assure ne pas disposer d’assez de moyens financiers pour satisfaire à la tradition du grand pèlerinage annuel à La Mecque, qui constitue le cinquième pilier de l’islam. Le coût des charges est jugé élevé cette année ».

Les coûts étant élevés cette année, le conseil explique également que, cela , « est liée au quota de pèlerins imposé pour la délégation du Gabon. Celui-ci serait bien trop moindre par rapport aux années précédentes ».

Pour rappel, Le hajj est le pèlerinage que font les musulmans aux lieux saints de la ville de La Mecque, en Arabie saoudite. C’est entre les 8 et 13 du mois lunaire de Dhou al-hijja, douzième mois de l’année musulmane, qu’a lieu le grand pèlerinage à La Mecque, qui constitue le cinquième pilier de l’islam.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut