Santé › Actualité

Gabon : hausse légère des cas de contamination de Covid-19 à Libreville

Test Covid-19
Nouvelle hausse des cas de contamination au Covid-19 au Gabon. Après avoir connu une période de stabilisation pendant lesquels jours seulement.

Le nombre de personnes officiellement identifiées comme malades du coronavirus et prises en charge à l’hôpital ou à domicile n’atteignait plus 100, celui-ci est parti de 95 à 119 en 48 heures.

Après s’être stabilisé à moins de 100 durant le week-end dernier, le nombre de cas actifs, donc de personnes déclarée positives coronavirus et prises en charge à l’hôpital ou à domicile, est reparti à la hausse ces dernières 48 heures pour atteindre près de 120. 

Or, du mardi 13 au mercredi 14 juillet 2021, ce sont 47 nouveaux cas positifs qui ont été enregistrés sur 10 055 tests réalisés dans 7 provinces. Avec respectivement 23 et 22 nouvelles contaminations, l’Estuaire et le Haut-Ogooué restent les provinces les plus touchées du pays.

À date, 14 personnes sont hospitalisées, dont 7 admises en réanimation pour détresse respiratoire, informe le Copil.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut