Economie




Gabon : Henri-Claude Oyima placé à la tête de  la CPG

Il a été désigné nouveau président de la Confédération patronale gabonaise, vendredi 29 juillet 2022 par le conseil d’administration réuni…

Il a été désigné nouveau président de la Confédération patronale gabonaise, vendredi 29 juillet 2022 par le conseil d’administration réuni à Libreville.

 

Réuni en conseil d’administration, l’ordre du jour a porté sur divers points. Notamment sur l’élection du nouveau président et sur l’arrêté des comptes de l’année 2021. En tant que seul candidat à avoir déposé pour le poste de la présidence de la CPG, la candidature d’Henri-Claude Oyima  a été aussitôt validée par le conseil d’Administration.

Président de la Holding BGFIBANK, Henri-Claude Oyima né le 4 décembre 1956, va désormais assurer la présidence de la CPG.  Le nouveau président,  en dehors de ses missions va devoir achever le travail  inachevé de son prédécesseur Alain Bâ. Notamment la relance de l’économie au Gabon qui est un sujet crucial pour les entreprises ainsi que, le renforcement du rôle de la CPG en tant que groupe d’influence économique auprès des pouvoirs publics et l’amélioration du climat des affaires.

Rappelons que sa désignation en tant que président de la CPG, intervient dans un contexte économique difficile marqué par des démissions de certaines entreprises au sein de cette confédération il y a quelques mois.  A noter qu’Henri-Claude a déjà assuré la présidence de la CPG  de 2003 à 2013. L’homme d’affaire entend donc,   grâce à son expérience redonner un nouveau visage à la Confédération patronale  gabonaise.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne