› Politique

Gabon: Ike Ngouoni condamné à 8 ans de prison

L’ancien porte-parole du président, a été reconnu coupable devant la justice dans une affaire de détournement de fonds et écope de 8 ans de réclusion criminelle assortie d’une amende de 50 millions de Fcfa, et un remboursement de 5 milliards à l’Etat gabonais.

 

Condamné à 8 ans de prison, Ike Ngouoni ancien porte-parole de la présidence de la république gabonaise a été condamné hier mardi 26 juillet 2022. À côté de lui, son assistante Sandy Ntsame Obame que la Cour criminelle spécialisée a aussi culpabilisée,  en raison de sa complicité reconnue dans le crime de détournement d’argent public. Elle n’a écopé que de 5 ans de prison avec sursis et à 500 millions de FCFA d’amende.

Arrêté  depuis 2019, Ike Ngouoni, devrait y rester encore 5 ans. En ce qui concerne son assistance, cette dernière est  en liberté provisoire depuis le 6 mars 2020 après seulement quatre mois de détention préventive.

Pour rappel des faits, M. Ike Oswald Ngouoni Aïla Oyouomi, avait été accusé dans une affaire de détournement de fonds publics d’un montant allant de 150 à 350 millions de F CFA qui constituerait le budget de la communication présidentielle.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut