Société › Société

Impayé depuis 4 mois : les Ecogardes du parc national de la Lopé décrète une grève générale

Ecogardes
Privés des salaires depuis 4 mois, les Ecogardes du parc national de la Lopé, situé  dans la province de l’Ogooué Ivindo, ont lancé une grève générale illimitée pour « non-paiement des salaires depuis 4 mois ».

 

« Malgré les financements des bailleurs internationaux, les écogardes de l’Anpn sont clochardisés, subissant des angoisses des impayés récurrents de salaires », a déploré dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Syndicat national des professionnels des eaux et forêts (SYNAPEF).

Il sied de noter que, le parc national de la  Lopé, tout comme celui de Waka dans la province de la Ngounié (sud), sont  inscrits dans le cadre du projet « Ecofac 6 », géré par l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN).

Ceux derniers  bénéficient d’une subvention de l’Union européenne (UE), à hauteur de 1, 5 million d’euros, soit près de 979 millions de FCFA par an sur 4 ans.

Une situation financière pour le moins reluisante, laquelle, d’après  le SYNAPEF ne peut « justifier ces manquements ».

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut