Société › Education

Gabon-introduction de l’anglais : 80 enseignants formés

Les enseignants ont subi du 16 au 23 septembre 2022, une formation accélérée en langue anglaise par des inspecteurs pédagogiques.

 

Le Gabon dans son ambition d’introduire la langue anglaise comme,  deuxième langue officielle après le français, vient d’accueillir sa première cuvée d’enseignants. Ils ont reçu lors de la cérémonie de fin de formation présidée par le ministre de l’Education, Camelia Ntoutoume- Leclercq des parchemins.

Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, les 80 enseignants ont donc été formés à l’école publique de Mont-Bouet 1 pour, enseigner l’anglais aux élèves du pré-primaire et du primaire. Les élèves qui vont bénéficier de ces enseignements expérimentaux, vont suivre un cursus où des cours d’anglais leur seront dispensés au fur et à mesure, qu’ils passeront en classe supérieure. Cela permet d’établir un programme académique en langue anglaise adapté dès la petite enfance.

Rappelons que, l’introduction de l’anglais au Gabon s’inscrit en droite ligne avec l’adhésion du Gabon au Commonwealth en juin dernier au Rwanda. L’anglais devient donc la deuxième langue officielle après le français.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut