Sport › Autres sports

Gabon: Jean Christian Mackaya participera au stage de MMA le 24 juillet à Yaoundé au Cameroun

Tae Kwondo
Le gabonais Jean Christian Mackaya, président-fondateur de l’association ‘’Prestige Fight Academy’’ (Arts-Martiaux et Sports de Combat), instructeur de MMA, Kick-Boxing et Tae Kwondo, participera à un stage international de MMA qui se déroulera le 24 juillet prochain  à Yaoundé.

Il sied de noter que, ce stage sera organisé sous le thème : « Ensemble devenons les pionniers du MMA en Afrique ». Il permettra au participant gabonais d’avoir des meilleurs outils pédagogiques afin de mieux lancer le MMA au pays d’Ali Bongo Ondimba

« Je suis heureux d’avoir été une fois de plus invité à prendre part à ce type de formation, car cela me permettra de partager mon savoir avec mes compatriotes qui sont eux également des encadreurs »,  a dit Me Mackaya.

Pour rappel, le MMA est une discipline qui inspire le respect d’autrui. Il fait son entrée au Gabon par les militaires Français en 2004. C’est en 2007 que  maître Audain YOTI (Yam’s) découvre cette discipline, et s’y met avec détermination devenant ainsi le premier Gabonais pratiquant de MMA. Aujourd’hui, Me Mackaya est le premier arbitre gabonais de MMA et représentant de cette discipline au Gabon.

 

 

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut