Société › Société

Gabon : Jean-Ping l’auteur d’un tweet qui fait polémique sur les réseaux sociaux

Jean-Ping

« La communauté internationale vient d’avoir une nouvelle preuve de la vacance de pouvoir dans le pays. L’absence de l’usurpateur de la visioconférence de l’Assemblée générale de l’@UN en est une démonstration définitive », a tweeté Jean Ping.

A ce tweet, les partisans opposent la riposte par la preuve. Ils diffusent des images et des extraits du discours lu par le président gabonais à l’occasion de cette Assemblée générale de l’ONU qui se tient par visioconférence.

Le ministre de la Communication, Anicet Edgard Mboumbou Miyakou a retweeté un tweet en anglais diffusé par l’ONU : « 24 Sep 2020 –  Ali Bongo Ondimba, President of the Gabonese Republic, addresses the general debate of the 75th Session of the General Assembly of the UN (New York, 22 – 29 September 2020) ». Ce qui signifie : « 24 sept.2020 – Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise, prend la parole lors du débat général de la 75e session de l’Assemblée générale de l’ONU (New York, 22-29 septembre 2020) ».

Plusieurs fans du numéro un gabonais récupèrent ce discours sur le site de l’ONU et rediffusent la vidéo frappée du logo des nations unies.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut