Politique › Institutionnel

Gabon : Jessye Ella Ekogha s’adressera à la nation ce mercredi 22 février 2022

Gabon
Jessye Ella Ekogha

Jessye Ella Ekogha,  porte-parole du président de la République, Ali Bongo Ondimba, a annoncé lundi sur son compte Facebook qu’il s’adressera ce mercredi à la population à travers une conférence de presse.

 

 

 

Il sied de noter que, la conférence d’Ella Ekogha conseillé à la présidence de la République, intervient dans un contexte marqué par la participation du président gabonais Ali Bongo Ondimba, au dernier sommet UE/UA tenu à Bruxelles du 17 au 18 février dernier.

Outre le voyage du chef de l’Etat Ali Bongo, l’actualité politique du pays est marquée par le « réveil » de l’opposition. Notons qu’au sein de l’opposition gabonaise au régime d’Ali Bongo, il y a des créations  de coalitions qui se forme, pour barrer la route au candidat du parti au pourvoir à  élection  présidentielle prévue en 2023.

Samedi dernier, un groupe d’anciens collaborateurs de l’ex président Omar Bongo Ondimba ont créé une plateforme politique dénommée « Gabon d’abord ». Le même samedi, l’opposant Jean Ping de son côté a fait un discours dans lequel il demandant  la cour constitutionnelle de déclarer la vacance de pouvoir.

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut