› Economie

Gabon-journée de l’industrie : ouverture de la première édition

La première ministre Rose Christianne Raponda, a procédé en présence du chef de l’Etat Ali Bongo à l’ouverture des travaux de la première édition , des journées de l’industrie hier jeudi 10 novembre 2022.

 

 

«Ancrer le Gabon sur la voie d’un développement industriel et durable», c’est sur ce thème que les activités de la première édition des journées de l’industrie seront centrées. En effet, il sera question au cours de ces journées de valoriser les produits locaux.

Au cours de cette première édition, la première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a ouvert le bal en discutant sur la thématique globale. Pour la cheffe du gouvernement, «La transformation de l’économie gabonaise est en cours. Mais elle doit être amplifiée et accélérée. C’est tout le sens du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) que met en œuvre aujourd’hui le Gouvernement», a-t- elle déclaré.

Avant de mettre  en avant la volonté du Gabon, à travers ces journées de l’industriel, d’interpeller tous les acteurs à jouer leur partition dans la chaîne de production, de transformation et de distribution. «Nous avons l’obligation d’accompagner les industriels. Nous devons diversifier notre offre économique pour qu’elle soit durable», a-t-elle souligné.

Rappelons que ces journées auront lieu du 10 au 12 novembre 2022. Plusieurs activités seront organisées à cet effet, notamment les stands d’exposition, des panels d’échanges et des discussions.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut