› Economie

Gabon-journée de l’industriel : la production locale valorisée

Le ministre en charge de l’industrie, Pacôme Moubelet Boubeya organise du 10 au 12 novembre 2022, des journées de l’industriel pour une meilleure promotion des produits locaux au Gabon.

 

Valoriser le made in Gabon est l’une des priorités de ces journées de l’industriel. L’édition qui va débuter le 10 novembre, a pour thème « encrer le Gabon sur la voie de développement industriel, durable et inclusif ». En effet, il sera question de promouvoir les produits industriels locaux et identifier les préoccupations auxquelles sont confrontées des industriels dans la pratique de leurs activités.

Au cours de ces journées, il sera organisé des panels, pour préconiser des solutions idoines aux difficultés des industriels qui peinent, pour la plus part, à émerger. Les participants (industriels) veulent  recommander par exemple « la réduction de 5%  de droits de douane sur tous les intrants et l’application de la redevance  d’importation sur les produits déjà fabriqués au Gabon pour préserver la capacité industrielle et de production du pays », a-t-on relevé sur le site Gabon Actu.

Les activités de ces journées seront organisées au Jardin Botanique de Libreville, lieu choisit pour la tenue de ces journées, plusieurs entreprises seront représentées  à savoir : les  agro-industrielles, celles opérant dans l’Energie, les Telecoms,  le bois, les textiles,  les mines, la maintenance et logistique.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut