› Sport

Gabon : la 16ème édition de la tropicale Amissa Bongo débute ce 23 janvier

Les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo (UCI 2.1) ont publié la liste des 15 équipes sélectionnées pour la 16e édition de l’épreuve qui se déroulera du 23 au 29 janvier 2023.

 

Du 23 au 29 janvier 2023, sera organisée au Gabon, la 16ème édition de la tropicale Amissa Bongo. En effet, la liste des 15 équipes sélectionnées a été publiée par les organisateurs.  Le plateau sera composé de 5 équipes professionnelles UCI et de 10 sélections nationales africaines, comme le veut la tradition de l’épreuve gabonaise depuis sa création en 2006, pour permettre aux grandes nations du cyclisme africain de se mesurer aux meilleurs professionnels venus des quatre coins de la planète.

Selon les organisateurs, la 16e édition de la Tropicale visitera cinq des neuf provinces du Gabon, avec un grand départ dans le Nord du pays, dans le Woleu-Ntem entre Bitam et Oyem puis vers Mitzic. La Ngounié, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué maritime et l’Estuaire seront également à la fête durant cette semaine de course. L’arrivée finale à Libreville promet encore un spectacle dense sur le circuit initial de la première édition en 2006, devant le Sénat sur le Boulevard Triomphal.

Le parcours 2023 offrira aux différents spécialistes la possibilité de briller sur tous les terrains, notamment les sprinteurs lors des arrivées à Port-Gentil et Libreville et les puncheurs à Lambaréné et Oyem. Rappelons qu’il y a de cela deux ans la compétition avait été interrompu à cause de la crise sanitaire de Covid-19.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut