Economie




Gabon : la Beac sera bientôt représenté à Mouila

Un nouvel édifice de la banque des Etats de l’Afrique Centrale, sera construit dans la ville de Mouila.   C’est…

Un nouvel édifice de la banque des Etats de l’Afrique Centrale, sera construit dans la ville de Mouila.

 

C’est à l’occasion du cinquantenaire de la Beac qui s’est tenu à N’Djamena au Tchad que l’annonce a été faite par la ministre gabonaise de l’économie  Nicole Jeanine Lydie Roboty-Mbou. En effet, la ville de Mouila va abriter le siège de la Beac, dans les années à venir comme l’a souligné la ministre : «Nous nous attendons pour les années à venir, à la construction du siège de la BEAC à Mouila. Les plans architecturaux sont déjà prêts et nous attendons la construction de cet édifice».

Participant à cette grande cérémonie des cinquante ans de la Beac, la ministre n’a pas manqué de donner son point de vue,  au sujet des nouveaux billets qui seront mis en circulation dès le 15 décembre prochain. «S’agissant des nouveaux billets, c’est une nouvelle gamme, qui vient ici mettre fin à la gamme de 1992. Donc, ce sont des billets qui ont été renforcés au niveau sécuritaire avec tout un tas de critères pour lutter contre la falsification », explique-t-elle à travers le site Gabon Review.

Et d’ajouter que : «  et surtout, de montrer une fois de plus les signes monétaires qui prennent en compte pas mal d’informations au niveau structurel sur le billet lui-même. C’est vraiment une évolution qu’il faut noter, une évolution satisfaisante», a-t-elle conclu.

Rappelons que l’institution de la Beac est déjà représentée dans trois villes du Gabon à savoir Libreville, Port-Gentil et Oyem.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne