Société › Société

Gabon : la consommation de sucre en morceaux a connu une hausse de plus de 12%

SOMDIAA

En raison du confinement décrété par le gouvernement en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le pays, comparé à la même période l’année dernière, la consommation de sucre en morceaux a connu une hausse de plus de 12% au terme des six premiers mois de l’année 2020.

De 10 601 millions de francs CFA à la même période en 2019, au premier semestre 2020, le chiffre d’affaires des Sucreries africaines (Sucaf) au Gabon a été porté à 11 161 millions de FCFA. Cette hausse de 5,3% enregistrée par la filiale gabonaise de la multinationale française SOMDIAA est une des conséquences des activités de la société, dont la vente de son produit pour un poids global de 16 398 tonnes en fin juin dernier, soit une augmentation de 4,3% par rapport au 1er semestre 2019.

De janvier à juin 2020, Sucaf a en effet transformé 10 809 tonnes de sucre au total, dont 5 408 tonnes de sucre en morceaux, soit une hausse de 12,7% comparée à la même période l’année précédente. Cette augmentation de la consommation du sucre en morceaux s’expliquerait par le confinement décrété par le gouvernement dès le 10 avril, dans le but de freiner la propagation du coronavirus. Une mesure qui imposait alors aux consommateurs de réduire considérablement leurs déplacements pour les limiter aux plus essentiels, dont l’approvisionnement en aliments.

En fin juin 2020, la raffinerie de sucre a également produit et écoulé 5 401 doses, granulés & sachets 1 kg de sucre, soit une augmentation de 8,1%.

Sans nul doute à cause de la même pandémie de Covid-19, la société a dû réduire de près 7% ses effectifs, voyant ainsi sa masse salariale s’établir à 2,6 millions de FCFA sur la période.

Source: Gabonreview

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut