› Société

Gabon : la consommation des cigarettes interdite dans les lieux ouverts au public

L’association Sos Tabagisme Gabon, a mardi 31 mai 2022, au cours d’une conférence-débat organisée en faveur  de la journée mondiale sans tabac,  interdit la consommation des cigarettes dans tous les lieux ouverts au public.

 

 

Au Gabon, les consommateurs de cigarettes vont devoir s’abstenir de fumer dans les lieux ouverts au public. En effet, l’association SOS Tabagisme Gabon, par la voix de son président Anthony Mba Nkogo, veut appliquer la loi du 17 mai 2016 qui stipule qu’il est « formellement interdit de fumer dans les lieux ouverts au public ». Parmi ces lieux on note les hôpitaux, les établissements scolaires ainsi que les Universités.

Mardi lors de cette conférence, qui s’est tenue à l’Université Omar Bongo, des panneaux signalétiques sur lesquels il est inscrit « Vous êtes dans une zone non-fumeur » ont été affichés sur divers endroit de ce campus. Cette mesure qui va s’étendre dans tout le pays visant toutes les universités et grandes écoles de la capitale au cours de cette année 2022, des campagnes seront organisées. A savoir,  la Journée mondiale le 31 mai, qui vient de s’achever, la campagne sur les  Vacances sans tabac en août et  le Mois sans tabac en novembre.

Rappelons que, cette initiative est en partenariat avec les ONG Agir pour le Gabon du Dr Alphonse Louma, la secrétaire générale de l’UOB, la direction générale du CNOU ainsi que, le Département d’économie.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut