Eco et Business › Agro-industrie

Gabon : la COSYGA exige un meilleur partage de la rente pétrolière

la rente pétrolière
le puit de pétrole
Les salariés du ministère du Pétrole et des mines se sont retrouvés la semaine dernière au siège de la Confédération syndicale gabonais (COSYGA) pour exiger un meilleur partage de la rente pétrolière du pays.

 

C’était au cours  d’un séminaire place sous le thème : « partage de la rente pétrolière dans l’industrie du pétrole au Gabon », que  les salariés du ministère du Pétrole et des mines, ont exigé du gouvernement, un meilleur partage de la rente pétrolière.

Il sied de noter que, « l’objectif visé par ce séminaire c’est de donner les outils nécessaires à nos participants qui sont dans plusieurs secteurs d’activités ; vulgariser l’information, vulgariser le code pétrolier, les différents contrats pétroliers, la fiscalité dans l’industrie pétrolière au Gabon », a déclaré Philippe Djoula, Secrétaire général de la COSYGA.

Signalons que, ce partage des connaissances permettra aux membres du syndicat « d’éviter les clichés » à l’origine des malentendus entre l’administration et les salariés.

Rappelons tout de même que, le séminaire a été animé par Adrien Vauxy Thaty, ingénieur des mines et du pétrole. Les 30 participants ont pu être édifiés sur la gestion du pétrole qui reste le moteur de l’économie du Gabon malgré l’essoufflement de la majorité des champs en activité dans le pays.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut