› Politique

Gabon : la Cour constitutionnelle dissous le bureau du CGE

Le Centre gabonais des élections (CGE), a été dissous ce jeudi 5 janvier 2023.

 

La Cour constitutionnelle a rendu son verdict, après une requête introduite par le parti d’opposition Réagir, qui a constaté l’illégalité, l’illégitimité et la caducité du bureau actuel du Centre gabonais des élections (CGE), dont le mandat est expiré depuis plus de deux ans.

La cour a évoqué que selon le site de l’Agence gabonaise de presse que: «Il est constaté la fin des pouvoirs du Bureau actuel du Centre Gabonais des Élections, suite au non-renouvellement de celui-ci dans les délais impartis par la Cour Constitutionnelle», a ainsi été délibéré, et décidé par la Haute juridiction.

En attendant la mise en place du nouveau bureau de l’institution, qui doit intervenir dans les trente jours qui suivent la notification de la décision, le président et les deux Vice-présidents, assistés du secrétaire général, assureront l’expédition des affaires courantes de l’institution.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut