Société › Société

Gabon : la FECOREFI a annoncé qu’elle animera une conférence de presse ce vendredi à Libreville

FECOREFI

Le bureau de la Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI), déplorant “le silence coutumier entretenu” par l’administration “depuis le 13 juillet 2020” date à laquelle ce vaste regroupement syndical avait déclenché une grève générale illimitée.

« Constatant le silence coutumier entretenu depuis le 13 juillet 2020, le bureau de la Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI), tiendra ce vendredi 20 novembre 2020 une conférence de presse », annonce un communiqué du syndicat.

Cette sortie intervient « une semaine après les instructions du Président de la République, Chef de l’Etat au Premier Ministre, Chef du Gouvernement de trouver des solutions pertinentes et pérennes à la crise dans les Régies Financières », explique le syndicat.

Pour rappel, le 13 juillet en effet, la FECOREFI regroupant quatre administrations (Douanes, Trésor, Impôts et hydrocarbures), a déclenché une grève générale illimitée pour exiger du gouvernement la publication des résultats de l’audit du fichier servant au paiement de la Prime spéciale d’incitation à la performance (PSIP), un fichier qui serait truffé des agents fictifs. Elle exige également la régularisation des situations administratives des agents qui travaillent depuis plusieurs années sans être embauchés ainsi que le paiement de divers avantages financiers.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut