› Eco et Business

Gabon : la FEG envisage l’organisation du Gabon Business forum

Henri-Claude Oyima, nouveau président de la CPG
Henri Claude Oyima président de la Fédération gabonaise des entreprises,  a annoncé l’organisation du Gabon Business forum pour cette année 2023.

 

C’est lors de l’assemblée générale de la FEG, en présence de la ministre la ministre gabonaise de la Justice, Antonella Ndembet tenue le 9 janvier dernier que le président Henri Claude Oyima a évoqué l’organisation de ce forum. Si les informations  de ce forum n’ont pas été détaillées par le président, l’on sait tout de même que, sa fédération est à la rencontre des entrepreneurs francophones au Québec au Canada, ceci dans le but de créer un environnement favorable à la croissance de l’économie mais également à la défense des entreprises gabonaises.

En effet, au cours de l’assemblée générale qui a eu lieu ce début du mois, il était question pour la FEG de faire une sorte de bilan et de présenter le plan d’action de cette année 2023.  Pour le président,  les textes organiques de l’institution qui « ont été élaboré dans l’esprit et la vision qui consacrent l’entrepriseLes statuts et le règlement intérieur ont été rédigés de telle sorte qu’ils restent d’actualité dans le temps. Dans leur contenu, les insuffisances et les imperfections du passé (défunte CPG) ont été écarté, et ce qui se fait de bien dans les autres organisations d’entreprises de notoriété dans le monde, a été pris en compte », a précisé le président de la FEG, à travers le site Gabon Actu.

En attendant avoir plus de précisions au sujet du Gabon Business forum, notons que, la FEG a publiquement exprimé son intention de prendre le contrôle de la gestion de la CNSS parce que le plus gros lot de retraités assurés par la CNSS est issu du secteur privé.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut