› Société

Gabon : la Fondation Sylva Bongo Ondimba offre des appareils de mobilité aux handicapés

Des matériels roulants ont été distribués aux élèves handicapés moteurs et aux personnels du secteur de l’éducation nationale ce vendredi 6 novembre 2020 par la Fondation Sylva Bongo Ondimba.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba à travers son projet « SolidaritéHandicap », a distribué du matériel de mobilité aux élèves et enseignants d’handicapés moteurs en vue de la rentrée scolaire qui démarre lundi prochain. Ces appareils permettront aux bénéficiaires de se déplacer facilement au cours de l’année, font savoir les donateurs en présence du ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda

Le projet « SolidaritéHandicap »,  explique la vice-présidente de la Fondation, Dr Simone Mensah a vu le jour en 2010 dans le but de : « faciliter les conditions de vie des personnes à mobilité réduite et de contribuer à leur intégration socio-économique ». Elle précise que cette initiative entre : « dans le cadre de la promotion de l’égalité des chances en milieu scolaire, d’une part, et d’autre part, l’inclusion des personnes vivantes avec un handicap dans notre société. »


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut