Santé › Actualité

Gabon : « la lutte contre la Covid 19 devient un prétexte pour justifier les abus de pouvoir » dénonce Jean Ping

Jean Ping
L’opposant Jean Ping a fustigé les nouvelles « mesures déshumanisantes » prises par le gouvernement Raponda  pour lutter contre la pandémie de Covid-19 au Gabon, lesquelles plongent, dit-il, indéfiniment le peuple gabonais dans une « précarité et une détresse généralisée ».

 

 

« La lutte contre la Covid-19 devient un prétexte pour justifier les abus de pouvoir », a dénoncé un communiqué de la Coalition pour la nouvelle république (CNR), plateforme  des leaders et partis politiques de l’opposition dirigée par Jean Ping.

La CNR qui soutient l’appel à la « ville morte ce 15 décembre » lancée par une vaste coalition de la société civile pour protester contre les nouvelles restrictions, lesquelles imposent dorénavant la présentation d’un test PCR négatif au Covid-19 tarifé à 20 000 FCFA (normal) et 50 000 FCF (VIP), à défaut un Pass sanitaire pour accéder dans les endroits publics, estime que le gouvernement viole délibérément les droits fondamentaux des citoyens.

« Le silence méprisant face aux revendications du peuple gabonais et les mesures de rétorsion comme réponses aux préoccupations justes du peuple, montrent que le pouvoir usurpateur ne peut sortir le Gabon de la crise actuelle », a-t-il insinué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut