Société › Education

Gabon : la ministre de l’éducation annonce le retour des cours à l’ENI

Camelia Ntoutoume Leclercq, a annoncé la reprise des cours pour la formation des instituteurs de l’école normale et a évoqué de nombreuses résolutions dans leur institution.

 

Après avoir passé sept ans d’inactivité, l’école normale des instituteurs entend reprendre ses cours. En effet, pour permettre la bonne marche de cette institution, la ministre Camelia Ntoutoume a rencontré le syndicat gabonais des enseignants et formateurs (Sygef), où elle a examiné leurs différentes doléances.

Au terme de ces échanges, le ministre de l’Éducation nationale a promis que le gouvernement prendrait en compte les problèmes liés au plan de carrière des enseignants formateurs et leur renouvellement, les budgets, les problèmes structurels, et biens d’autres afin de permettre le bon fonctionnement de cet institut.

Rappelons que, la reprise des cours à l’ENI, va permettre de relancer la formation des enseignants de l’école primaire qui, depuis plusieurs années est observé par un déficit de personnels depuis le gel des recrutements par l’État.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut