Société › Faits divers

Gabon : la présence d’une panthère sème la panique à Iboudji

Les populations d’Iboudji vivent dans la peur depuis quelques temps,  à cause de la sortie d’une panthère dans la forêt qui, occasionne des dégâts dans la commune.

 

 

Située dans la province  de l’Ogooué Lolo, les populations de la commune d’Iboudji  n’envisagent plus faire des sorties de peur de se faire dévorer par une panthère. En effet, cela fait plusieurs jours, que cet animal féroce se balade librement dans cette commune.

Après des plaintes des populations, le préfet du département de l’Offoué-Onoye, Jean de Dieu Mabadinga Mounguengui a publié un communiqué afin de mettre les populations en garde. « Suite aux informations qui me parviennent relatives à la présence d’une panthère dans la commune d’Iboundji, le préfet du département de l’Offoué-Onoye demande aux parents de ne plus laisser leurs enfants aux environs de 22 heures circuler dans la ville car une patrouille des forces de défense et de sécurité sillonnera la ville tous les jours », indique le préfet Jean de Dieu Mabadinga Mounguengui dans sa lettre circulaire.

En attendant que les forces de l’ordre mettent la main sur  cet animal féroce, qui a déjà occasionné de nombreux dégâts dans cette partie du Gabon  en dévorant plusieurs chiens, les habitants sont appelées à plus de vigilance.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut