Société › Education

Gabon: la rentrée des classes  prévue pour le 5 septembre prochain

La ministre de l’éducation nationale chargée de la formation civique  Camélia Ntoutoume-Leclercq , vient de rendre public la date de la prochaine rentrée des classe au Gabon.

 

 

Les élèves vont reprendre le chemin de l’école dès le 5 septembre 2022. Cette rentrée des classes concerne principalement les établissements publics et privés. Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, le calendrier est fixé selon un programme bien déterminé.

Selon l’arrêté n°008/MENFC du 19 juillet 2022, la rentrée administrative pour le Réseau des écoles publiques conventionnées (EPC) est prévue pour le jeudi 01 septembre 2022. Et pour l’ensemble des établissements publics et privés le lundi 5 septembre 2022.

En ce qui concerne le programme Le premier trimestre va débuter le 5 septembre et prendra fin le dimanche 1er janvier 2023. Le second trimestre, quant à lui, se déroulera entre le mardi 3 janvier au dimanche 2 avril 2023. Le troisième et dernier trimestre, se tiendra du lundi 3 avril au vendredi 30 juin 2023.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut