Société › Education

Gabon : la rentrée scolaire 2021-2022 de plus en plus hypothétique

Rentrée scolaire
La rentrée scolaire 2021 -2022, a été très timide ce lundi à Libreville, selon un constat établi par le ministre de l’Éducation nationale, Patrick Mougiuama Daouda au terme d’une visite dans plusieurs établissements scolaires de la cité capitale gabonaise.

 

 

Les salles de classe sont quasiment restées vides. Par contre les parents étaient nombreux dans les bureaux administratifs pour inscrire ou réinscrire leurs enfants.

Ce même constat a été effectué par nos frères de Gabonactu.com dans les établissements scolaires de Nzeng Ayong (6ème arrondissement).

La Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED), la principale centrale syndicale des enseignants a dans son côté,  appelé à une grève de 2 semaines reconductible pour obliger le gouvernement de payer les rappels soldes, les vacations, l’amélioration des conditions de vie des enseignants.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut