› Société

Gabon : la setrag annonce la reprise du trafic ferroviaire dès la semaine prochaine

La société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a annoncé la reprise progressive du trafic ferroviaire d’ici la deuxième quinzaine de janvier.

 

Selon un communiqué de la Setrag, les travaux engagés pour reconstruire la partie du chemin de fer détruit par l’éboulement avancent selon le planning partagé aux autorités.   En effet, les travaux sont réalisés par Setrag et la Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué) sous la supervision de l’État gabonais.

Une vingtaine d’engins et plus de 150 agents pour déblayer le terrain et reconstruire la partie affectée. Près de 300 000 m3 de terre ont déjà été évacués. Une nouvelle qui va soulager les populations de plusieurs localités du pays, qui depuis l’interruption de la ligne de chemin de fer entre les gares d’Offoué et de Booué, éprouvent des difficultés à s’approvisionner en produits alimentaires, en médicaments.

Notons que, c’est depuis le 24 décembre 2022, qu’un éboulement de terrain entre les gares d’Offoué et de Booué a suspendu le trafic ferroviaire.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut