Société




Gabon : la Setrag lance la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire

La 5ème édition a été lancé mercredi 26 avril 2023, par L’Autorité de régulation des transports ferroviaires (Artef),   et la…

La 5ème édition a été lancé mercredi 26 avril 2023, par L’Autorité de régulation des transports ferroviaires (Artef),   et la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag).

 

C’est sous le thème «aux abords de la voie ferrée et de ces dépendances, reste vigilant pour ta sécurité», que cette édition 2023 a été lancée à Ndjolé au Gabon dans le département de l’Abanga-Bigné. En effet, l’objectif est d’amener le plus grand nombre, dont les populations proches de l’emprise de la voie ferrée, et les administrations exerçants dans les zones ferroviaires, à prendre réellement conscience des dangers qui existent tout le long du passage des trains.

Cette nouvelle campagne, qui va se répandre dans un périmètre territorial des gares et des communautés riveraines ne concerne pas seulement que les apprenants. Mais aussi, tous les individus qui convoiteraient les abords de la voie ferrée. Avec pour principales cibles les écoles, les administrations publiques et privées.

Notons que la 5ème édition de cette campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire qui a débuté mercredi  26 avril 2023 va s’achever le  24 mai 2023 au Gabon.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne