Economie




Gabon : la Task force convoque 57 entreprises adjudicataires de marchés publics

L’équipe de Pierre Duro a à travers un communiqué publié ce mardi 10 octobre 2023, sommé 57 entreprises de marchés…

L’équipe de Pierre Duro a à travers un communiqué publié ce mardi 10 octobre 2023, sommé 57 entreprises de marchés publics dans leur service.

 

Après voir adressé une première convocation à 44 entreprises la semaine dernière, la Task-Force pour le contrôle, l’audit et la vérification des dettes intérieures et extérieures poursuit son travail. Cette fois 57 entreprises ont été convoquées. Parmi elles on a les compagnies bancaires, les assurances, les entreprises du BTP et même des compagnies de voyage.

En effet, les entreprises adjudicataires de marchés publics convoquées devront se présenter entre le 11 et le 16 octobre 2023 devant la Task-Force. Le communiqué précise que, ces dernières devront se munir « des pièces justificatives de tous les paiements perçus et inhérents aux travaux effectués au cours de ladite période ».  Avant d’ajouter que, les entreprises convoquées qui ne se présenteront pas « feront l’objet de convocations auprès des services du procureur de la République ».

Le site Gabon Media Time, rapporte à travers un article que, ces entreprises sont soupçonnées de surfacturations, d’exécution partielle ou de non-exécution de travaux après perception des paiements par les différentes entités bancaires.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne