› Religion

Gabon : l’abbé Ephrem Ndjoni nommé évêque de Franceville

Il a été désigné  vendredi 25 juillet 2022 par le pape François, en tant qu’évêque du diocèse de Franceville au Gabon.

 

Les fidèles chrétiens de l’église catholique romaine de Franceville au Gabon,  ont désormais leur  évêque. Monseigneur Ephrem Ndjoni a été désigné par le pape François,  afin de conduire son peuple et devient ainsi le responsable de la communauté chrétienne de Franceville.

Agé de 49 ans, Mgr Ephrem Ndjoni précédemment curé de la cathédrale Saint Hilaire,  vient remplacer Mgr Jean Patrick Iba-Iba, archevêque métropolitain de Libreville qui était chargé d’assurer la vacance du diocèse de Franceville.

Au cours de son parcours, Mgr Ephrem Ndjoni né à Moanda le 11 février 1973, a été ordonné prêtre le 6 juillet 2003. Enseignant d’écritures Saintes au Grand séminaire national Saint Augustin de Libreville, Mgr Ephrem Ndjoni a obtenu une licence au Studium Biblicum Franciscanum de Jérusalem ; suivie d’un doctorat en Théologie biblique à l’Université pontificale Urbanienne, à Rome, en 2016.

Rappelons que, Mgr Ephrem Ndjoni est également  membre de la Commission de la doctrine de la foi de la Conférence épiscopale gabonaise et représentant de l’Église catholique au Conseil économique, social et environnemental (CESE).


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut