L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a lancé, lundi, une alerte sur plusieurs lots de céréales pour enfants de la marque Blédina-Blédine, jugés impropres à la consommation après la détection d’aflatoxines.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Dans un communiqué publié lundi 22 septembre 2025, L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a appelé les consommateurs à une vigilance accrue concernant certains lots de produits Blédina – Blédine. L’agence annonce que ces substances toxiques, issues de moisissures, peuvent provoquer vomissements et diarrhées chez les nourrissons.
Les lots concernés sont des conditionnements de 250 à 400 g, portant des dates de consommation comprises entre le 11 septembre 2026 et le 6 mars 2027. Les références incriminées concernent notamment les variétés Vanille gourmande, Biscuitée et lait, Banane et lait et Miel et lait.
Pour finir, l’agence invite les parents à plus de vigilance en vérifiant leur stock domestiques. De signaler tout produit suspect afin de protéger la santé des enfants.
