› Société

Gabon : l’Agasa détruit plusieurs  produits de consommation avariés

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire,  a effectué une opération de destruction et d’incinération des produits avariés, hier dans la décharge d’Epaqsendje dans la commune de Makokou.

 

 

Biscuits, boîtes de conserve, et plusieurs autres produits de consommation ont été brulés par l’AGASA. En effet, l’agence gabonaise de sécurité alimentaire a au cours d’une mission de contrôle dans les magasins saisie de nombreux produits avariés.

L’objectif de cette mission est de sensibiliser les populations sur les produits qu’ils consomment. Preccilia Ada Ollomo, le délégué provincial de l’AGASA de l’Ogooue Ivindo, a d’ailleurs invité les populations à faire preuve de vigilance lorsqu’ils achètent un produit ; « regarder les prix mais,  aussi voir les dates de péremption parce que,  l’opérateur met souvent beaucoup de produits en promotion », précise-t-elle à travers le site 7jours infos.Com.

Cependant, les commerçants véreux qui vendent aux populations des produits avariés seront tout simplement sanctionnés comme l’indique la loi 15/65 des textes de l’AGASA.

Notons que,  cette visite d’inspection a été  coordonnée par le chargé d’études du gouverneur Franck Bongoho, et coordonnée  par le délégué provincial de l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) de l’Ogooue Ivindo Preccilia Ada Ollomo et ses collaborateurs.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut