Economie




Gabon : l’Anac triple son budget à  plus de 8 milliards de Fcfa

L’agence nationale de l’aviation civile a au cours de son conseil d’administration extraordinaire vendredi dernier, adoptée un nouveau budget pour…

L’agence nationale de l’aviation civile a au cours de son conseil d’administration extraordinaire vendredi dernier, adoptée un nouveau budget pour cette année 2024.

 

De 2,8 milliards à 8 milliards de Fcfa, l’anac vient de tripler son budget pour l’exercice de cette année 2024. En effet, ce budget qui a été adopté en présence du président du conseil d’administration Marcel Tchoreret et du Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Général Eric Tristan Moussavou, du Directeur général adjoint de l’ANAC, Samuel Samba, et des administrateurs, permettra  la concrétisation de nombreux chantiers entamés au sein de l’agence.

Et va favoriser la mise en œuvre du Plan d’actions. Notamment, le management de la direction générale, le suivi des projets et la formation du personnel de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC). Et satisfaire aux exigences liées au vaste chantier de la réhabilitation des aéroports de l’intérieur du pays.

Rappelons que, depuis sa création en 2008, le budget de l’agence nationale de l’aviation civile est resté statique. Sa hausse à 8 milliards de fcfa est historique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP