Société




Gabon: lancement de la campagne de délivrance des agréments sanitaires

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), à travers sa Direction sanitaire halieutique, a annoncé ce mardi le démarrage effectif de…

JDGabon

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), à travers sa Direction sanitaire halieutique, a annoncé ce mardi le démarrage effectif de la campagne de délivrance des agréments sanitaires pour les opérateurs du secteur de la pêche.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la prochaine commission technique d’attribution des licences et autorisations de pêche pour l’année 2026. Le communiqué officiel invite les délégations provinciales concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la bonne conduite de l’opération.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La réception des dossiers est prévue du 22 octobre au 28 novembre 2025, chaque jour ouvrable de 8h à 14h. Elle sera suivie par une phase d’inspection des embarcations artisanales et navires, programmée du 23 octobre au 5 décembre 2025. Le retrait des agréments sanitaires pourra s’effectuer à partir du 3 novembre 2025.

Il faut rappeler que cette opération concerne l’ensemble des armateurs, coopératives de pêcheurs et pêcheurs artisanaux exerçant sur le territoire national. Ces derniers sont invités à déposer leurs demandes d’agrément sanitaire selon le calendrier prévisionnel établi par l’administration compétente.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP