› Politique

Gabon : lancement de la semaine africaine du climat

Le chef de l’Etat Ali Bongo a procédé lundi 29 août 2022, au lancement des activités de la semaine africaine du climat, pour lutter contre les changements climatiques.

 

Du 29 au 02 septembre 2022, aura lieu à Libreville la semaine africaine du climat. 0 cet effet, plusieurs participants parmi lesquels, les dirigeants politiques des pays d’Afrique centrale, des chefs d’entreprise, des représentants d’organisations et d’institutions internationales et sous régionales ont pris part ce lundi au lancement des activités de la semaine du climat à Libreville. L’objectif est d’apporter des propositions africaines pour la mise en œuvre des actions régionales concernant la lutte contre les changements climatiques.

Au cours de cet évènement, il sera question pour les parties présentes d’échanger sur la mise en œuvre des décisions prises lors de la COP 26, notamment sur l’adaptation, l’atténuation, le financement, et de préparer la participation à la COP 27 qui se tiendra à Charm el-Cheikh, en Egypte ce mois de novembre.

Considéré comme le pays le plus positif en matière de Carbonne au monde, le chef de l’Etat a au cours de son discours hier lors du lancement des activités de cette semaine souligné que : «la Cop 27 est la Cop de l’Afrique». «Elle dessinera de manière significative notre avenir», révèle-t-il à travers le site Gabon Review et d’ajouter que : que c’est le lieu de s’unir pour résoudre les problèmes et défis qui se posent à tous. Il invite à saisir cette semaine pour travailler sur des solutions innovantes, concrètes et durables qui donneront aux Nations africaines, les moyens de lutter contre le changement climatique avec succès.

Rappelons que, l’évènement qui aura lieu pendant 5 jours à Libreville est organisé par l’Organisation des Nations unies pour le climat (Onu-Climat), en collaboration avec les partenaires mondiaux que sont le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Groupe de la Banque mondiale, l’Union africaine (UA), la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (Uneca).


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut